Lait de Vache ou Poison

Publié par guillaume le

De façon très simple ,le Professeur en médecine digestive , Henri Joyeux nous explique pourquoi le lait de vache est il un poison

Les PRODUITS LAITIERS

« Les produits laitiers, sont nos amis pour la vie ». Voici le slogan que l’on peut entendre sur quasiment toutes les chaînes de télévision, sur les publicités de passages, etc.

Cependant, les produits laitiers ne sont pas réellement nos amis pour la vie.

En tout cas, ceux de vache sont particulièrement pointés du doigt !

Outre le fait que le lait d’aujourd’hui soit complètement pasteurisé voir chauffé à Ultra Haute Température, il contient, dans ses ingrédients essentiels des molécules néfastes pour l’organisme humain.

Le lactose 

A partir d’un certain âge, la plupart de la population humaine ne peut digérer le lait à cause du lactose qu’il contient. Voici les symptômes d’une intolérance au lactose

Les symptômes apparaissent le plus souvent entre 30 minutes et 2 heures après l’ingestion de la nourriture contenant le lactose.

Ils sont de deux types :

  1. Symptômes intestinaux tels que gaz, sensation de ballonnement, crampes abdominales, diarrhée, nausées, vomissements ;
  2. Symptômes généraux comme des maux de tête, une fatigue, des douleurs musculaires et articulaires, etc. [8]

Voici la physiologie de la digestion du lait 

Les facteurs de croissance 

Dans le lait de vache, on trouve un facteur de croissance appelé IGF-1. C’est une protéine qui stimule la croissance de toutes les cellules de l’organisme. La consommation de lait augmenterait le taux d’IGF-1 dans le sang(8).

En effet, selon l’ANSES* (L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), des associations positives ont été observées entre la concentration sanguine d’IGF-1 et le risque de cancer de la prostate, de cancer du sein et de cancer colorectal.

Pour confirmer l’étude (8), l’ANSES poursuit : « Une majorité d’études d’observation chez l’Homme met en évidence une association positive entre consommation de lait et concentration sanguine d’IGF-1. »

La caséine 

Dans cette étude, les chercheurs ont étudié la prolifération de cellules cancéreuses de prostate traitées avec de la caséine, la principale protéine dans le lait [9]

Les cellules cancéreuses de prostate traitées avec 1 mg / mL d’a-caséine et de caséine ont montré une prolifération accrue (228% et 166%, respectivement). La protéine du lait, la caséine, semblerait favoriser la prolifération des cellules cancéreuses de la prostate.

D-Galactose

Selon plusieurs études, l’injection de « faibles doses » de D-Galactose induit chez des souris une accélération du vieillissement une altération neurologique et une mauvaise réponse immunitaire.

La D-Galactose serait également à l’origine d’une inflammation chronique. Par conséquent, il serait donc intéressant de retirer le lait si vous êtes atteint d’une maladie inflammatoire.

Pour résumer les effets du D-Galactose, voici un schéma 

La consommation de lait augmente le risque de décès prématuré chez l’humain ! 

L’objectif de l’étude était d’examiner si une consommation élevée de lait est associée à la mortalité et aux fractures chez les femmes et les hommes. En effet, deux grandes cohortes suédoises ont été menées. Une avec au total 61 433 femmes et l’autre avec 45 339 hommes. 

La première cohorte exclusivement composée de femmes a été suivie pendant 20 ans. Au cours de ces 20 ans, 15 541 femmes sont décédées et 17 252 ont eu une fracture dont 4 259 de la hanche.

La deuxième cohorte exclusivement composée d’hommes a été suivie pendant 11 ans. Au cours de ces 11 ans, 10 112 hommes sont morts et 5 066 ont eu une fracture dont 1 166 cas de fracture de la hanche.

Pour conclure, la consommation élevée de lait (3 verres par jour) a été associée à une mortalité quasiment doublée chez les femmes.

En effet, chaque verre de lait supplémentaire entraînerait une augmentation de 15 % de mortalité chez celles-ci. L’incidence de fracture était plus élevée chez les femmes également. [10]

Catégories : BLOG

0 commentaire

Emplacement de l’avatar